Une histoire Familiale.
Alexander (Sasha) Blackwood est né à Montréal, au Canada, en 1952. Son père avant lui, John Blackwood, a lancé une petite entreprise de bijoux après que sa mère et lui sont immigré à Montréal de Dresde, en Allemagne dans les années 50. Pendant ses études secondaires, Sasha se passionnait pour l’art et il passait des heures après l’école dans l’atelier de son père pour sculpter et aider les orfèvres à réaliser leur travail. Au début des années 70, il a déménagé à Caracas, au Venezuela, où il fut enchanté par le véritable esprit bohème et a décidé de rester et finira par y vivre. Inspiré par la terre et les gens qu’il a rencontrés, c’est là que Sasha a cultivé sa passion pour la conception de bijoux et des pièces uniques.
Après avoir passé six ans au Venezuela, il a été ramené chez lui à Montréal où il a travaillé aux côtés de son père comme orfèvre, pour finalement devenir le designer principal. C’est à cette époque qu’il a redessiné l’esthétique de la marque pour un style plus contemporain et moderne. Les nouvelles conceptions ont été un énorme succès et en conséquence l’entreprise a prospéré.
Sasha travaille actuellement avec une variété de métaux précieux ; cependant, il aime expérimenter avec différents éléments tels que le bois de bruyère, les plastiques, les métaux non conventionnels et tout ce qui est durable et réalisable.
Ses créations sont inspirées de ses expériences, de son amour pour l’architecture, la nature et le minimalisme. Il aime aussi jouer avec le contraste entre le monde naturel et le monde manufacturé. Cet amour l’a inspiré à utiliser différentes textures, comme l’écorce des arbres, les courbes brutes et le mouvement que l’on retrouve dans la nature et les couleurs des régions sauvages. Marchant le long de la côte, il est inspiré par la mer, les couleurs des pierres, le sable et les coquilles et leurs formes.